Comment fonctionne la cagnotte Plüm ?

• PLÜM

Alimenter ma cagnotte

La cagnotte est alimentée automatiquement à chaque facture.

Voici ce qui se passe étape par étape :

• un technicien passe chez vous pour relever votre compteur ;
    • grâce à cette relève, nous connaissons votre consommation réelle ;
    • nous émettons votre facture de régularisation basée sur cette conso réelle, avec un supplément si vous avez consommé plus que prévu ou un remboursement si vous avez consommé moins que prévu ;
    • enfin, si vous avez fait des économies d'énergie, nous créditons votre cagnotte.

Vous pouvez, en relevant tous les mois votre compteur, avoir une estimation de votre cagnotte future. Il y a donc 2 compteurs de cagnotte :

• votre cagnotte "estimée", en bleu sur l'illustration, pour le semestre en cours ;
    • votre cagnotte "utilisable", en rose sur l'illustration, créditée lors des précédents semestres ou par des bonus parrainage, qui peut être dépensée à tout moment pour réduire une mensualité à venir.

0_1497971094118_capture.png

Utiliser ma cagnotte

Pour pouvoir utiliser votre cagnotte, il suffit de cliquer sur le bouton "utiliser ma cagnotte".

0_1497971118535_cagnotte1.png

Un message de demande de confirmation apparait. Il vous informe du montant utilisé (la totalité de votre cagnotte utilisable OU la totalité du prochain prélèvement) ainsi que la date de votre prochain prélèvement.

0_1497971134724_cagnotte2.png

Vous n'avez plus qu’à confirmer !

0_1497971143476_cagnotte3.png

Se connecter pour répondre