Saison ouverte pour les barbecues 🍗🔥


  • PLĂśM

    0_1499961367047_barbecue.png

    L’été rime souvent avec grillades et barbecue ! Même si le temps est très changeant cette année, vous vous laisserez sûrement tenter par de la viande ou des légumes grillés !

    Voici le choix dont vous disposez :

    Le barbecue au charbon de bois

    Le moins cher à l’achat, le plus traditionnel et sûrement le plus savoureux. Il est par contre plus lent à l’allumage et n’est pas le plus écologique des barbecues à cause des particules rejetées par la combustion du charbon de bois.

    Le barbecue au gaz

    Le plus rapide mais aussi le plus cher à l’achat. Il permet de régler la température instantanément et précisément tout en conservant une cuisson homogène. Son bilan écologique est mitigé : la combustion est plus propre que le charbon et libère moins de particules dans l’air… mais le bilan CO2 est moins bon, comme toute combustion d’hydrocarbure.

    Le barbecue Ă©lectrique

    C’est le moins cher à la consommation. Un barbecue électrique consomme entre 1 et 2 kWh en ½ heure, ce qui revient à quelques centimes d’euro. Si pendant ces deux mois d’été, vous faites 20 barbecues, vous aurez dépensé pour 5 à 10€ d’électricité. Il a néanmoins 2 inconvénients majeurs : il faut une prise à proximité et on ne retrouve pas bien sûr les saveurs d’un barbecue fait au charbon de bois. Pour le bilan écologique… tout dépend de l’électricité que vous consommez : si elle vient de chez Plüm, elle est garantie d’origine renouvelable :)


Se connecter pour répondre