La climatisation réversible : produisez du froid… et du chaud ! 🔥❄


  • PLÜM

    0_1502449645065_clim.png

    La climatisation réversible assure à la fois du chauffage en hiver et la fraîcheur en été.

    Tout comme la climatisation classique, elle évacue de la chaleur lorsqu’elle produit du froid. Seulement, lorsqu’il s’agit de chauffer une pièce, le processus s’inverse. Ainsi, pour 1kWh de consommé, elle fournira un rendement de 3kWh.

    Si l’on compare une climatisation classique et une climatisation réversible d’une puissance équivalente de 2000 watts chacune :

    • La climatisation classique consommera ~730kWh, soit un coût de 110€/an à raison d’une utilisation de 4 heures par jour en été.

    • La climatisation réversible, quant à elle, consommera seulement 50kWh, soit un coût de ~30€/an pour une même durée d’utilisation.

    Cependant, la température extérieure est un facteur qui impacte beaucoup l’efficacité de la climatisation réversible. Par exemple, pour chauffer votre logement plus la température extérieure sera basse, plus son rendement sera faible. Vous dépenserez donc plus d’électricité.

    En moyenne, sur une année, vous pouvez donc faire jusqu’à 25% d’économies sur votre facture avec une climatisation réversible.

    Parlez-nous de votre conso, possédez-vous l’un ou l’autre de ces systèmes de climatisation ? Quelles conclusions pouvez-vous en tirer sur votre propre consommation d’électricité ?


Se connecter pour répondre