Nagez vers les économies 💶🏊


  • PLĂśM

    0_1503133223224_piscine.png

    Faites-vous partie des heureux propriétaires d’une piscine ? En 2015, on dénombrait 1,5 millions de piscines privées en France. Le mieux, c’est encore d’en optimiser sa consommation !

    En premier lieu, assurez-vous que la pompe de votre piscine est adaptée au volume d’eau. Cet équipement représente tout de même 90% de la consommation électrique, pour une piscine non chauffée.

    Et pour les piscines chauffées, il y a aussi de quoi faire quelques économies. Plusieurs types de chauffage sont à disposition, on en a choisi 3 pour comparaison :

    • Le rĂ©chauffeur Ă©lectrique : il est moins cher Ă  l’achat qu’une pompe Ă  chaleur mais pour une piscine de 50m3, qui est utilisĂ©e pendant 5 mois (de mai Ă  septembre), il y a une dĂ©pense de ~700€. DĂ» Ă  cette consommation d’électricitĂ© Ă©levĂ©e, cette solution est conseillĂ©e pour les petits bassins ;

    • La pompe Ă  chaleur : plus Ă©conomique, elle permet un rendement plus Ă©levĂ© que sa consommation. Si on reprend la mĂŞme piscine que prĂ©cĂ©demment, le coĂ»t de chauffage s’élèvera Ă  ~150€ ;

    • Le chauffage solaire : le moyen plus Ă©conomique puisque c’est le soleil qui se charge du travail mais comme le chauffage dĂ©pend totalement de lui, c’est aussi le plus alĂ©atoire.

    Un dernier petit conseil, les changements de température de votre piscine se font principalement au niveau de la surface. Pour parer à ce phénomène, pensez à couvrir votre piscine. Cela l’isolera et réduira les pertes de chaleur.

    Pour aller plus loin :
    https://www.quelleenergie.fr/magazine/electricite/piscine-economies-energie-2845/
    http://www.piscine-clic.com/news/2012/02/comment-faire-des-economies-denergie-avec-sa-piscine/
    http://www.guide-piscine.fr/accessoires-piscine/chauffage-de-l-eau/chauffer-une-piscine-combien-cela-va-vous-couter-3178_A


Se connecter pour répondre