Je ne reçois pas de factures tous les mois, pourquoi ?


  • PLÜM

    Chez Plüm, vous recevez deux factures dans l’année, tous les six mois. Pour chaque cycle de facturation, il y a quatre étapes :

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    1- L’estimation

    En fonction de l’historique et/ou des données que vous nous avez communiquées avec le paysage énergétique, nous estimons votre consommation d’électricité. Nous nous efforçons de faire l'estimation la plus fine possible, mais par définition elle sera toujours différente de votre consommation réelle qui ne sera connue que plus tard (étape 3).

    2- Les prélèvements

    Basés sur cette estimation, nous vous prélevons tous les mois des avances qui sont un peu comme des provisions. L'objectif est bien que ces provisions couvrent la totalité du coût de la consommation réelle, lorsqu'elle sera connue.

    3- La relève Enedis

    Tous les 6 mois, un technicien Enedis passe relever votre compteur et nous la transmet, ce qui nous permet de connaitre votre consommation réelle.

    4- La facturation

    Une fois votre consommation réelle connue, nous pouvons créer votre facture. Celle-ci est simplement la différence entre ce que vous devez pour votre consommation réelle et les avances que nous vous avons prélevées pendant les mois précédents.

    1- Le cycle recommence

    Une fois la facture produite, nous réalisons une nouvelle estimation et c'est reparti pour un tour :)

    Nota bene : la première période de facturation est généralement plus courte. Par exemple, si les relèves sont programmées en septembre et mars, ces dates ne changeront pas, même si vous changez de fournisseur. Donc si vous vous abonnez chez Plüm en juillet, votre premier cycle de facturation sera de 3 mois (juillet > septembre) puis tous les suivants de 6 mois (septembre > mars ; mars > septembre).


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