Le vent commence à souffler… Pensez à isoler vos fenêtres 👍💨


  • PLÜM

    0_1505495057803_Fenêtre déperdition .jpg
    Avant d’affronter le froid de l’hiver, les travaux de rénovation énergétique sont un véritable atout pour gagner en confort et limiter les déperditions de chaleur.

    Parmi eux, renforcer l’isolation de vos fenêtres est l’un des travaux les plus simples et si vous habitez dans un appartement, cela reste la rénovation la plus intéressante.

    Les ponts thermiques (ces trous qui laissent passer un courant d’air à travers vos ouvertures mal isolées) représentent entre 10 à 15% des déperditions thermiques d’un foyer. L’installation du double-vitrage peut réduire votre facture de chauffage de 30%, une belle économie.

    Si vous êtes locataires vous pouvez en parler à votre propriétaire ou à votre agence de location. Le coût des travaux reste généralement élevé mais c’est un investissement durable.

    Et comme on vous l’avait précisé dans notre précédent conseil sur la rénovation, vous pouvez bénéficier d’aides. Jusqu’à 100% de vos coûts peuvent être pris en charge !

    Toute personne est éligible à la prime énergie. Le montant de la prime dépend ensuite de plusieurs critères. Vous pouvez simuler le montant de votre prime énergie par ici : http://monexpert-renovation-energie.fr/simulateur-dpe

    Quelques articles pour aller plus loin :

    Prise en charge des fenêtres, propriétaires vs locataires !
    http://www.notretemps.com/droit/immobilier/location-qui-doit-changer-les-fenetres,i2509

    Le dossier de ConsoGlobe : toutes les aides à la rénovation thermique
    https://www.consoglobe.com/dossier-renovation-thermique-cg


Se connecter pour répondre