Si votre chaudière a entre 15 et 20 ans, il est temps d'en changer ! ♨️ ♻️



  • 0_1506534445955_old-new.png
    L'automne arrivée, c'est pour beaucoup le moment de rallumer sa chaudière. Mais vous êtes-vous déjà demandé depuis combien de temps celle-ci était en fonction ?

    Une chaudière de plus de 20 ans peut consommer jusqu'à 30% de plus qu'une chaudière neuve. Il y a de quoi faire de vraies économies et en plus, de nombreuses aides, crédits d'impôts et primes à la casse peuvent vous aider à en supporter le coût.

    Gaz, Pellets, Bois, Fioul... l'offre en moyens de chauffage est très importante. Pour vous aider à trouver un compromis à la fois économique et écologique, on s'est intéressés à plusieurs comparaisons :

    Chaudière modulante ou non-modulante ?

    Une chaudière modulante, c'est une chaudière qui est capable d'adapter sa chaleur à la demande. Si vos besoins de chauffage sont faibles, la chaudière modulante chauffera par palier, jusqu'à atteindre la température souhaitée. Une chaudière non-modulante devra quant à elle fonctionner à pleine puissance en permanence pour assurer du chauffage dès sa mise en marche.

    Chaudière à condensation VS Chaudière à basse température ?

    La plus avantageuse, c'est celle à condensation. Plus performante et moins polluante, elle utilise moins de combustible. Cela s'explique par leur mécanisme de fonctionnement : elles récupèrent la chaleur dans la vapeur d’eau des fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de la chaudière.
    Si la chaudière à basse température est moins coûteuse, (comptez environ 4 000 euros, contre 5 000 euros pour celle à condensation) elle donne droit à moins de subventions à l'installation.

    Quel combustible choisir : biomasse ou fossile ?

    D'un rendement certes inférieur mais toutefois suffisant, la chaudière à biomasse est le meilleur compromis. En plus d'être issu d'une production naturellement renouvelable, la biomasse affiche un prix nettement moins cher que le fioul où le gaz.

    Pour bien choisir votre chaudière, il est très important de faire le point sur vos équipements actuels ainsi que la façon dont votre maison est isolée.

    Et pour finir si vous ajoutez à cela un dispositif de régulation comme un thermostat connecté et vous serez au top niveau consommation !


Se connecter pour répondre