Fermez les volets bien avant les paupières ! 😴 ♨️ ❄️


  • PLÜM

    0_1509122878480_Conseils-Volets.png
    Les volets sont un véritable atout pour faire des économies d’énergie dans votre habitation. Adoptez le réflexe de les fermer tôt, avant que la température extérieure ne rafraîchisse trop.

    En hiver, bien utiliser ses volets permet d’augmenter votre résistance thermique et de réaliser entre 10 et 30% d’économies de chauffage.

    Comment ça fonctionne ?
    Tout d’abord, qu’ils soient à battants, roulants, pliants ou coulissants, le plus important, c’est qu’ils soient bien posés. L’espace d’air qui se trouve emprisonné entre vos vitres et le volet fermé fait office de tampon thermique. Vous limitez les déperditions de chaleurs et empêchez que les vitres ne se refroidissent trop vite.

    Moins vos vitres sont performantes et plus la fermeture des volets sera importante. Par exemple, lorsque vos volets sont ouverts alors qu’il fait 0°C dehors et 20°C à l’intérieur, on peut considérer que la température de surface intérieure de votre vitre sera de 5°C pour du simple vitrage, et autour de 15°C pour du double vitrage. Des volets fermés atténueront fortement cette différence de température.

    (Le nec plus ultra, c’est encore les volets isolants : ceux qui renferment une mousse spéciale en polystyrène ou polyuréthane haute isolation à l’intérieur).

    Le saviez-vous ?
    Le crédit d’impôt transition énergétique, l’une des principales aide pour financer des travaux de rénovation énergétique, s’applique aussi à l’installation de volets roulants. Avant les grands froids de l’hiver, c’est peut-être le moment d’y penser ! #winteriscoming


Se connecter pour répondre