Déconnectez-vous grâce à vos multiprises ! 🔌 🤑 🏡



  • 0_1510336294204_multiprises .png
    Si les multiprises sont très utilisées pour leur aspect pratique, il ne faut pas oublier leur usage économique et écologique : elles permettent de stopper le mode "veille" de vos appareils en un geste très simple.

    86€/an, c'est la consommation électrique moyenne de vos appareils, rien que pour la veille. De quoi rendre le geste d'éteindre vos multiprises beaucoup plus habituel. On vous en dit plus pour augmenter l'efficacité de vos multiprises "coupe-veille".

    Des multiprises intelligentes

    Il existe des multiprises qui éteignent automatiquement tous les appareils branchés en veille lorsque vous éteignez l'un d’eux.

    Allier multiprises et programmateurs

    On peut aussi programmer la fin de la charge d'un appareil grâce à un programmateur à brancher sur sa prise électrique. Il éteindra automatiquement la charge de l’appareil après l’heure prévue.

    Attention cependant à ne pas surcharger vos multiprises !

    Il est possible d’estimer approximativement la puissance des appareils de chaque pièce afin d'acheter les multiprises adaptées. La puissance maximale d'une multiprises classique est de 3680 W. Sachant qu'un four a une puissance moyenne de 2000 à 2500 W et qu'une machine à laver a une puissance de 2500 W. Veillez donc à ne pas brancher ensemble deux appareils qui consomment beaucoup.

    Privilégiez également les multiprises parafoudre qui protègent vos appareils des risques liés aux intempéries.

    Vous pouvez donc brancher tout vos appareils sur des multiprises ! (Sauf le chauffe-eau et le frigidaire bien sûr. 😉)


Se connecter pour répondre