Pendant ses absences faut-il éteindre son chauffage ? 🌡🔥 🤔



  • 0_1510933506412_Chauffage-sortie.png
    La réponse à la question est non ! Il faut diminuer sa température en cas d'absence sans descendre en dessous des 14°C, seuil sous lequel il sera difficile de réchauffer son logement.

    Plus jamais !

    En effet, descendre sous ce seuil ou éteindre son chauffage provoque une surconsommation inutile. L'énergie économisée lors de son absence est récupérée à son retour en voulant se réchauffer rapidement.

    Dans le cas où votre maison est très bien isolée vous pourrez éteindre votre chauffage en sortant. En cas d'absence prolongée (plus de deux jours) il vaut mieux l'éteindre dans tous les cas.

    La température idéale

    Lors de votre présence, 19°C, est la température recommandée dans les pièces habitées et 16°C à 17°C est la température idéale pour les chambres pendant la nuit et les pièces inoccupées. Pensez aussi à ne pas laisser les portes de vos pièces ouvertes. Diminuer de 1°C son thermostat équivaut à peu près à 50 euros d'économies par an !

    Si vous n'avez pas de thermostat afin de gérer la température de votre logement, un simple thermomètre vous permettra de réaliser des économies.


Se connecter pour répondre