Vos radiateurs sifflent ?


  • PLÜM

    0_1512929812798_radiateurs sifflent.png

    Ils ne sont pas en train d'entonner la dernière chanson de Julien Clerc. Cela signifie qu'ils ont besoin d'être purgés !

    Si vos radiateurs font du bruit et qu'ils ne sont sont pas à la même chaleur de haut en bas. Il est peut-être temps d'évacuer l'air à l'intérieur, ce que nous recommandons de faire au moins une fois par an. Des radiateurs bien entretenus permettent de faire des économies d'énergie et rallonger la durée de vie de vos chaudières.

    Pourquoi faut-il purger son radiateur ?
    La chaleur est transmise de la chaudière aux radiateurs via les tuyaux de chauffage remplis d’eau. En fonctionnant, le circuit de chauffage introduit peu à peu de l’air qui prend la place de l’eau dans le haut du radiateur. Ce dernier chauffe alors de façon beaucoup moins efficace.

    Comment faut-il s'y prendre ?
    Avant de purifier ses radiateurs il faut vérifier qu'ils soient froids et que votre chaudière est à l'arrêt. Il faut aussi positionner un récipient en bas du purgeur car de l'eau va s'écouler. Le purgeur est le petit boulon entouré d'un contour blanc, sur une extrémité de votre radiateur. Il suffit de le déboulonner grâce à une pince jusqu'à ce que l'air s'en échappe.

    Le nec plus ultra
    Il est également possible d'équiper son système de chauffage de purgeurs automatiques. Ils vous dispenseront de toute action manuelle. Il est conseillé de les installer près de la chaudière et sur le dernier radiateur du circuit.

    En savoir plus :
    https://www.fioulreduc.com/entretenir/reglage-chaudiere-fioul/pourquoi-comment-purger-radiateur


Se connecter pour répondre