Ce qu'on prépare pour la rentrée

• PLÜM

0_1472457540865_Capture d’écran 2016-08-26 à 18.27.39.png

Ça fait déjà presque 2 mois que nos premiers clients sont activés. On a pu confirmer que tout fonctionnait bien ; on a aussi, grâce aux premiers retours, fait des ajustements (clarifié des textes, bougé un bouton mal placé, etc.).

Nos premiers clients ont donc pu se familiariser avec leur espace client et découvrir la première version de notre service d'accompagnement. Un exemple : la copie d'écran ci-dessus présente mon suivi conso. On peut y voir que ma consommation des mois dernier (en foncé) est inférieure à ma consommation de référence (en clair). Ma cagnotte va augmenter !

Nous travaillons en ce moment sur plusieurs améliorations :

• une rubrique "conseils" plus aboutie (plus d'explication et plus d'illustrations chiffrées) ;
    • une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de connaitre la répartition de votre consommation électrique par type d'usage ;
    • la possibilité de télécharger un justificatif de domicile directement de l'espace client.

À suivre !

• J'imagine que pour avoir un suivi précis de la consommation, il faut avoir un compteur Linky chez soi. Si on n'a pas encore ce nouveau compteur mais juste un relevé tous les 6 mois, comment ça se passe?

• PLÜM

Bonjour RémyL,

En effet avec un compteur d'ancienne génération, il y a besoin d'un peu d'huile de coude. Pour suivre sa conso, il faut une régulièrement faire ses auto-relèves, idéalement au début de chaque mois.

Il faut d'abord trouver où est son compteur (sur son tableau électrique ? sur le palier ? dans la rue ?). Ça n'est pas toujours facile quand on ne l'a jamais fait, mais une fois que c'est fait, c'est fait :)

Il faut ensuite y penser au début de chaque mois.

Une rubrique de la FAQ indique comment procéder pour chacun des types de compteur : plum-energie.fr/communaute/category/31/.

Lancelot

Se connecter pour répondre