Vague de froid exceptionnelle en approche : limitez votre consommation ❄


  • PLÜM

    0_1484329919098_vague-froid.png
    La semaine prochaine, le froid sera tel qu'il est possible qu'il n'y ait pas assez d'électricité produite pour alimenter tous les français. Les plus fortes consommations sont attendues de mercredi à vendredi, avec un pic jeudi de 18h30 à 19h, d’après RTE*.

    Chaque Français peut agir pour éviter les coupures !

    Il suffit d'éviter toute consommation qui peut l'être pendant les périodes de pointe (le matin et la fin d'après-midi) quitte à reporter vers les périodes creuses : autour de 16h ou après 20h30.

    Des gestes simples pourront avoir un grand effet si chacun participe : chauffer un peu moins, ne pas utiliser son four ni passer l'aspirateur ou lancer de machine, etc.

    *RTE (Réseaux de Transport d'Électricité) est le service public responsable de l’équilibre du réseau électrique français. C’est lui qui s’assurera que la quantité d’électricité produite est équivalente à celle consommée. Sur leur site internet, vous pouvez observer les prochaines consommations estimées à l’échelle de la France, et donc les pics de consommation : http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/courbes_prev_hebdo.jsp

    0_1484330009118_rte.png

    Voici le tableau concernant les prévisions de la semaine prochaine. Pour jeudi 19/01/2017, vous pouvez constater que, par rapport aux températures saisonnières habituelles (température de référence), l'estimation prévoit une baisse de 9°C environ (écarts prévus), donc des températures avoisinant les -4°C, ce qui explique le pic de consommation.


Se connecter pour répondre