Prenez la température de votre réfrigérateur 🌡

• PLÜM

0_1484928826032_temp-frigo.png

La température idéale d’un réfrigérateur est 4°C. Au-dessus de cette température, il y a un risque de mauvaises conservations des aliments notamment les viandes et les produits laitiers. En-dessous, votre réfrigérateur consommera plus d’énergie que nécessaire.

Gardez en tête qu’un degré en moins, c’est 5% d’augmentation sur la consommation électrique de votre réfrigérateur, soit environ 2€ par an. La durée de vie moyenne d’un réfrigérateur étant de 15 ans, ça donne un surcoût de 30€ uniquement pour 1°C baissé.

Si votre réfrigérateur n’a pas de thermomètre intégré, vous pouvez contrôler la température de votre réfrigérateur en vous munissant d’un simple thermomètre ne craignant pas l’eau.

Plongez-le dans un verre d’eau que vous placerez sur l’étagère au centre de votre réfrigérateur. Au bout de 5 heures minimum, vérifier la température donnée par le thermomètre. Elle doit se situer entre 2 et 4°.

Pour régler la température, utilisez la molette à l’intérieur de votre réfrigérateur, la plus haute valeur correspondant à la plus basse température.

• perso j'ai commandé ça je vous dirais si ça marche correctement :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B008TKLGHE

• je l'ai reçu hier (vu le prix, on ne va pas trop etre regardant sur les délais) et ça marche au poil :)

Se connecter pour répondre