Puissance souscrite

• Bonjour,

Client chez vous j'ai un contrat avec une puissance de 12kVA. Je dispose d'un compteur électronique. Comment trouver le pic de puissance réel et ainsi voir si je pourrai repasser à une puissance max de 9kVA ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Techniquement, si tu n'a pas de compteur Linky, tu peux pas savoir ta puissance maxi...

• PLÜM

Bonjour Thomas, bonjour Mathieu,

En effet, sans compteur Linky, il n'est pas possible de savoir quelle est sa puissance maximale utilisée.
    Néanmoins, dans votre compte client Plüm, vous disposez d'une fonctionnalité qui peut nous permettre de la définir : le paysage énergétique.

En le remplissant, vous nous informez sur vos appareils électriques et vos habitudes de consommation. Ainsi, nous pouvons calculer quelle puissance vous est nécessaire.

Une fois que votre paysage énergétique sera rempli, nous pourrons revenir vers vous à votre demande pour vous transmettre votre puissance maximale estimée et ainsi vous informez s'il est intéressant pour vous de repasser à une puissance de 9kVA.

En vous souhaitant une bonne journée,
    Mélodie

• Bonjour @Mélodie,

Effectivement je n'ai pas de compteur Linky. J'ai renseigne mon paysage énergétique lors de ma souscription. Merci donc de m'indiquer, d'après ces données, s'il est intéressant ou non que je repasse sur un abonnement a 9kvA ou non.

Merci d'avance !

• PLÜM

Re-bonjour Thomas,

Je viens de vérifier avec l'un des mes collègue et, d'après vos renseignements, vous pouvez passez à 9kVA de puissance :)

Bonne après-midi,
    Mélodie

• @Mélodie

Bonjour,

Juste pour bien comprendre : si EDF m'avait à l'époque fait souscrire une offre à 12 kVA en se basant sur la liste des équipements que je leur avait fourni (la même que celle renseignée dans le paysage énergétique), quels "risques" pourrais-je avoir à repasser à une puissance de 9kVA ? Disjonctions si trop d'appareils en même temps ?

Merci.

• PLÜM

Bonjour Thomas,

En effet, si vous faîtes tourner une trop grosse quantité d'appareils très consommateur en même temps vous risquez de provoquer une disjonction.
    Pour éviter ce problème, vous pouvez décaler l'usage de vos appareils, évitez de faire fonctionner des appareils gourmands en énergie ensemble (ex: four + machine à laver + fer à repasser).

Bonne journée,
    Mélodie

• Ok merci.
    Merci de basculer mon offre sur 9kVA. Je vais tester et au pire on fera machine arrière ;)

• Bonjour Mélodie,
    Je me pose la même question que Thomas. Nous avons un contrat à 12kVA alors que nous n'utilisons pas tout nos appareil en même temps. Aussi vu que nous avons un poêle à bois, nous n'avons pas besoin de chauffer. Serait il possible de passer en 9 kVA?
    Merci pour votre réponse!

• PLÜM

Bonjour @CamilleM,

D'après votre paysage énergétique, vous pouvez tout à fait passer en 9kVA, même s'il vous arrive d'utiliser votre chauffage électrique de temps en temps.

Si vous n'utilisez pas du tout votre chauffage électrique, vous pouvez baisser votre abonnement à 6kVA.

Baisser la puissance est offert par Enedis pour encourager les économies d'énergie. Il vous suffira de nous appeler pour que l'on puisse programmer une intervention avec eux. Votre présence sera obligatoire lors du passage du technicien.

Nous vous conseillons tout de même de limiter la baisse de 12 à 9 kVA pour les raisons suivantes :

• la baisse de l'abonnement est importante de 12 à 9 kVA (un peu plus de 5€/mois) et non de 9 à 6 kVA (~1€/mois);

• si vous descendez à 6 kVA mais que la puissance ne suffit plus, l'augmenter est pour le coût payant (36,73€ pour l'intervention).

Je vous souhaite une bonne journée,
    Mélodie

• Bonjour Mélodie,
    Il y a quelques semaines, j'avais pris contact avec vous pour changer de puissance (12kVA à 9kVA). C'est chose faite suite au passage d'ENEDIS chez moi. Au bout de combien de temps cela sera effectif sur mon contrat et donc ma facture?
    Merci beaucoup pour votre retour!
    Bonne journée
    Camille

• PLÜM

Bonjour @CamilleM,

Si le technicien est passé ce matin, il faut que nous attendions de recevoir les informations de la part d’ENEDIS pour ensuite pouvoir modifier votre contrat. Dès que nous les aurons, nous effectuerons le changement !

La modification de votre puissance sera visible dès votre prochaine facture, qui sera émise après le prochain relevé de votre compteur par un technicien ENEDIS (début septembre). Cette facture sera divisée en deux parties : une première concernant votre ancien abonnement à 12 kVA à 14€40/mois jusqu’à la date d’intervention du technicien et une deuxième pour votre nouvel abonnement de 9 kVA à 9€28/mois à partir de cette même date.

Bonne fin de journée,
    Mélodie

Se connecter pour répondre