Optimisez le séchage de votre linge 👕♨


  • PLĂśM

    0_1487951504786_seche-linge.png

    D’après l’ADEME, un sèche-linge consommerait environ 350kWh/an en moyenne, soit ~50€/an. Cela représente à peu près 15% de la consommation annuelle d’électricité, hors-chauffage, ce qui n’est pas négligeable.

    Pour pouvoir optimiser l’utilisation de votre sèche-linge, vous pouvez bien essorer votre linge en utilisant la vitesse maximum de votre machine à laver, ainsi vous ferez fonctionner moins longtemps votre sèche-linge. L'essorage est un séchage mécanique qui consomme beaucoup moins d'énergie que le séchage en sèche-linge qui est un séchage thermique.

    En évitant de le surcharger, pour pouvoir faire passer l’air et optimiser le séchage du linge, et en entretenant son filtre, vous pourrez économiser environ 15% de la consommation annuelle du sèche-linge, soit une dizaine d’euros par an.

    Évidemment, sécher le linge à l’air libre reste la solution la plus économe puisqu’il n’y a pas de dépenses d’énergie. Pensez tout de même à utiliser une pièce sèche et bien aérer si vous faîtes sécher votre linge à l’intérieur, pour éviter un taux trop élevé d’humidité dans votre logement.

    Sources :
    comment-economiser.fr
    consoglobe.com
    ooreka.fr
    quechoisir.org
    monenergie.net
    ademe.fr


Se connecter pour répondre