Luminion : une lampe belle et intelligente pour piloter sa conso  💡💵


  • PLĂśM

    0_1495639561619_luminion.png

    Imaginé par la startup lyonnaise Ubiant, Luminion est une lampe innovante. Connectée à votre compteur elle vous donne une vision simple et directe sur consommation. Elle a d’ailleurs été primée d'un "Award de l’innovation" au CES 2016 de Las Vegas.

    Grâce à un code couleur, vous pourrez savoir en un clin d'œil où vous vous situez par rapport à votre consommation habituelle.

    Si la lampe est verte, vous économisez de l’énergie. Si elle est bleue, votre consommation est raisonnable. Par contre, si elle passe à l’orange ou au rouge, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous indiquant qu’il y a une surconsommation par rapport à vos habitudes.

    0_1495639596179_ubiant1.jpeg

    Pour contrôler votre consommation, la lampe Luminion va se baser sur votre historique et sur les prévisions de consommation. Vous pouvez aussi vous comparer à vos pairs sur l’application Myhemis.

    Ubiant indique qu'elle peut permettre jusqu’à 25% d’économies d’énergie.

    0_1495639780624_luminion.png

    Vous pourrez aller plus loin en associant d’autres objets connectés dotés de la technologie Quickmove (parmi une liste de 250 objets). Vous pourrez recréer virtuellement votre logement dans l'application et gérer à distance votre chauffage, votre ventilation ou encore votre éclairage.

    Ubiant commercialise un "starting pack" Luminion, qui comprend la lampe, le capteur à brancher sur le compteur électrique et la passerelle domotique. Le tout est en ce moment à un prix réduit pour son pré-lancement.


Se connecter pour répondre